L’informatique décisionnelle ou Business Intelligence regroupe l’ensemble des moyens nécessaires à l’exploitation des données d’entreprise dans le but d’élaborer des outils d’aide à décision (tableaux de bord, reporting, analyse…).

Chez Quelle Belle Gestion, la Business Intelligence s’articule autour de 2 axes :

  • Audit de vos outils développés en interne (tableaux de bord, reporting et autres outils de gestion) et mise en place de nos préconisations.
  • Intégration des solutions de BI développées par Microsoft : Power BI et Add-ons Microsoft Excel (Power Query, Power Pivot, Power View et Power Map).

Nos prestationsNos solutionsRéalisations

Nos prestations d’intégration de solutions de BI

  • Connexion aux données et création de l’entrepôt de données :

Toutes nos solutions ont la capacité d’extraire et de se connecter aux données d’entreprise issues de sources hétérogènes : Base de Données (SQL Server, Oracle, DB2, MySQL, Postgre SQL, Access…) ; Microsoft Azure ; SalesForce ; Fichiers Excel ; Fichiers Texte… Les données sont stockées dans un Data Warehouse.

  • Transformation et nettoyage des données :

De par la disparité des sources de données, certaines données peuvent nécessiter d’être reformatées, nettoyées et transformées : Ces traitements sont automatisés par l’ETL (Extract Transform and Load) que nous mettons en place.

  • Création des reporting et des dashboards :

Notre double compétence en contrôle de gestion nous permet de créer des tableaux de bord, reporting et tableaux d’analyse les plus pertinents avec la mise en avant de vos indicateurs clefs (KPI…) et l’analyse de votre activité dans le but de vous fournir des outils d’aide à la décision performants.

  • Publication des rapports et des tableaux de bord :

Tous les rapports crées peuvent être partagés avec vos collaborateurs et accessibles depuis un navigateur Internet ou un Smartphone / Tablette via une application dédiée et sécurisée.

  • Formation aux outils :

Les intégrations de nos solutions sont accompagnées de sessions de formations à destination des utilisateurs (managers , décideurs…) et des concepteurs (contrôleurs de gestion, DAF, DSI…).

Nos solutions de BI

Pour déployer des solutions de Business Intelligence au sein de nos clients nous avons fait confiance à Microsoft.

Microsoft Power BI

Add-ins Microsoft Excel

Quelques exemples d’intégrations réussies

Analyse des notes de frais

Analyse d'audience de site web

Reporting des ventes

Reporting contrôle budgétaire

* Par souci de confidentialité, le nom des entreprises, les données chiffrées ainsi que que les données personnelles ont été modifiés.

Nous vous proposons une tarification sur devis après un audit préalable de votre activité.

Contactez-nous pour faire le point sur votre situation et étudier ensemble vos besoins en matière de Business Intelligence.